Soins au sol


Les soins au sol proposés (massage thaï traditionnel, Ostéothaï, Dynamic thaï) se pratiquent sur un futon, habillé d’un jogging et tee shirt.

Ces soins exceptionnels agissent aussi bien au niveau musculaire, articulaire, circulatoire que sur le plan énergétique grâce à des étirements, des torsions, de l’acupressure, des rockings (balancements), de travail sur les lignes d’énergie… Ils permettent de traiter de nombreux maux et redonnent vitalité et légèreté.

Ces soins sont également très appréciés des sportifs.

OSTEOTHAÏ

L’Ostéothaï est la rencontre du Massage Thaï Traditionnel et de l’Ostéopathie, un pont entre l’Orient et l’Occident. Elle combine l’extraordinaire ressenti des techniques Thaï à la précision, la rigueur et la douceur du toucher ostéopathique.

L’Ostéothaï se pratique au sol, sur une personne habillée. Le praticien utilise ses mains, mais aussi ses pieds, ses genoux, ses coudes, ce qui ouvre des perspectives riches et colorées.

L’Ostéothaï permet d’aborder le patient dans sa globalité sous ses aspects physique, émotionnel, énergétique et spirituel.

Méthode unique et originale, elle offre de nouvelles perspectives de traitement pour tous les passionnés de thérapie manuelle.


Il y a un silence du corps et de l’âme : c’est la condition du bien-être


THAÏ TRADITIONNEL (Nuad)

Le massage Thaï Traditionnel ou Nuad Bo Rarn puise ses origines dans le Shiatsu, le massage Taoïste, le massage Indien et le Yoga. Il se pratique par des torsions et des étirements, ainsi que des mouvements de balancements ayant pour effet de détendre, régénérer, libérer les tensions et augmenter la souplesse. D’autre part, des pressions d’une grande précision exercées avec les pouces, les genoux, et les pieds du masseur sur les lignes d’énergie cheminant dans tout le corps permettent d’obtenir un travail énergétique puissant. Les pressions de la paume favorisent le  relâchement et la relaxation. .

Le massage Thai se pratique sur un futon et la personne est habillée.


Etre bien dans sa peau, c’est offrir son visage au souffle du vent


DYNAMIC THAÏ

Inspiré du Massage Thaï Traditionnel d’Ajahn Chaiyuth Priyasith, mais aussi de certains principes et techniques ostéopathiques, le Dynamic Thai est une plongée dans l’élément Eau du corps, la fluidité et la créativité. Un massage aquatique sur Terre! Ce soin est basé sur des mouvements rythmiques de balancement et d’oscillation (rocking). Certaines techniques viennent directement du massage Thai, d’autres de l’Ostéopathie (techniques harmoniques et oscillatoires).

Le Dynamic Thai Massage, c’est surtout une poésie du mouvement perpétuel où donneur et receveur entrent en résonance et en harmonie pour faire UN avec le rythme de la Vie.


Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout


BOLS TIBETAINS

Les bols tibétains également appelés bols chantants sont des instruments par excellence. On les retrouve actuellement au Népal, en Inde, au Bhutan et évidemment au Tibet. Ils sont généralement composés de 7 métaux symbolisant les 7 chakras majeurs. Ces sept métaux sont également associés à sept astres parmi ceux du système solaire ainsi qu’aux sept jours de la semaine leur étant reliés.

C’est la combinaison, en quantité plus ou moins importante de ces métaux qui confère à chaque bol son timbre et ses effets spécifiques.

Frappé ou frotté avec un maillet en bois, le bol se met à vibrer et à émettre un son envoûtant et riche en harmoniques qui soulage l’esprit et harmonise le cœur des cellules. Chacune de ces vibrations agit différemment. Les bols chantants permettent de libérer des tensions accumulées, nuisibles à l’état de bien-être et AMPLIFIENT le niveau de relaxation à un degré plus profond, plus étendu de chaque cellule se trouvant touchée par les sons.

Qu’il soit simplement agréable à entendre ou spécifiquement de nature curative, le son possède une mission bien particulière : il fut créé comme support d’élévation de l’âme afin d’atteindre et d’entretenir ce qu’il y a de plus beau, de plus Divin, de plus sacré à l’intérieur de nous-mêmes.


Partout où il y a de la vie, il y a du son et des vibrations


DIAPASONS THERAPEUTIQUES

Dans le monde de la musique, le diapason est un ustensile métallique à deux branches qui donne le « LA », note de référence pour l’accord des instruments de musique. Ce dernier sert également d’outil thérapeutique permettant de lutter contre le stress et améliorer le bien-être physique et psychique au travers d’un rééquilibrage énergétique. En pratique, comment fonctionnent les diapasons thérapeutiques ?

Les diapasons thérapeutiques peuvent s’utiliser directement sur le corps mais également autour de ce dernier (Aura). Les diapasons sont posés sur ou autour de la zone à traiter, à des endroits stratégiques. Ils émettent alors des sons et des vibrations (fréquences hertziennes) qui vont agir et activer les cellules du corps. Ils agissent notamment sur les os, les muscles et les tendons afin de retrouver l’harmonie dans la structure physique, émotionnelle et mentale.

Rééquilibrage énergétique sur les chakras : En médecine ayurvédique, les chakras sont les centres d’énergie du corps humain reliés les uns aux autres par des canaux invisibles. Lorsque l’équilibre énergétique est perturbé (stress, anxiété, mauvaise hygiène de vie, problèmes non résolus, etc.), il est intéressant de traiter le dysfonctionnement des chakras à l’aide des soins sonores et vibratoires. On utilise généralement un set de 7 diapasons différents ayant chacun une fréquence vibratoire adaptée à celle de l’un des 7 chakras hindous traditionnels correspondants. La thérapie sonore permettra ainsi d’harmoniser les chakras afin de favoriser la circulation des énergies.

Un complément avec les bols tibétains est une excellente alternative.


La santé se mesure à l’amour du matin et du printemps