Soins sur table

CLASSIQUE ou RELAXANT

Le massage classique est le type de massage le plus répandu et le plus pratiqué. Son objectif premier est d’apporter une détente musculaire profonde, accompagnée d’un sentiment de bien-être général. Il est parfaitement adapté et conseillé aux personnes qui souhaitent évacuer les tensions du quotidien, ainsi que le stress accumulé, source de douleurs ou de maux physiques divers (maux de dos, de tête…). Il permet de soulager et de détendre les muscles, tout en renforçant la circulation sanguine. La détente qu’il procure est ainsi incomparable, et dynamise la personne, qui retrouve une énergie, et un bien-être général.

IMG_9193

Degré précieux de bien-être et de liberté

SPORTIF

Sportif-8

Le massage sportif est une forme spécifique de massage appliquée au domaine du sport. Alors qu’un massage classique procure un effet calmant et sédatif, le massage sportif est à la fois préventif, relaxant et thérapeutique, étant donné qu’il améliore le rendement physique du sportif grâce à une préparation et un renforcement appropriés du muscle en activité, de même que l’amélioration du bien-être en général. C’est pour cette raison qu’il joue un rôle particulier en matière de préparation du sportif en vue de l’entraînement et de la compétition.
A la suite de l’effort physique, il aide au rétablissement rapide du rendement physique. Le sportif en constate les bienfaits à tous les stades de la pratique de sa discipline favorite.

Résultat de recherche d'images pour "image vidéo"

Offrir son visage au souffle du vent

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.

Il s’effectue avec la paume de la main et les doigts sur l’ensemble du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s’intensifie puis diminue graduellement.

La lymphe, qui circule dans le corps grâce aux contractions pulsées des muscles (péristaltisme) et des vaisseaux sanguins, draine les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent d’épurer la lymphe avant qu’elle soit redirigée vers le système sanguin par l’intermédiaire des veines.

Drainage-mollets

J'habite un rayon de lune et m'abreuve d'étoiles... Ah ! Ne défais pas la nuit !

DOS ET NUQUE

Massage nuque 11

Le massage du dos et de la nuque stimule le système nerveux et circulatoire. Il débloque les énergies résultant du stress physique et émotionnel. Très efficace contre les troubles du sommeil, le stress, la fatigue chronique d’origine nerveuse et l’irritabilité. Il permet de relâcher les tensions musculaires et procure une relaxation corporelle régénératrice. Il permet en outre de retrouver un dos solide, tonique et droit.

Partie du corps souvent sollicitée et contractée, notre dos souffre de notre rythme de vie et de nos mauvaises postures. Il est un peu l’endroit où tout notre stress et notre fatigue sont stockés. On «endosse» des responsabilités qui demandent d’avoir «les reins solides» et les «épaules larges». Beaucoup de douleurs apparaissent en période de grande fatigue et d’énervement. Le «j’en ai plein le dos» se projette aussi sous forme de douleurs lombaires, dorsales ou cervicales, comme si les maux remplaçaient les mots.

Bien-être du corps et satisfaction du coeur

ABDOMINAL “CHI NEI TSANG”

Le Chi-Nei-tsang est une technique ancestrale qui vient des temples de la Chine taoïste, dans lesquels les moines l’utilisaient pour se renforcer, se désintoxiquer et accéder à un haut niveau d’énergie.

Cette magnifique méthode manuelle permet de dégager l’énergie bloquée et ainsi rééquilibrer et restaurer la vitalité. Cette technique active et stimule notre capacité d’auto-guérison et nous aide à retrouver confiance, courage, patience, endurance, sommeil et joie de vivre. Suivant les besoins, le Chi Nei Tsang désintoxique et tonifie la peau, nettoie le système lymphatique et rééquilibre le système circulatoire, améliore le système digestif et le transit, ou stimule les fonctions uro-génitales. Les bienfaits sont ressentis très vite et les résultats sont durables.
Les praticiens de Chi Nei Tsang travaillent sur l’abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, en rythme lent, afin d’habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps. Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées. Le nombril, ses racines et sa périphérie reflètent toutes les tensions internes et externes du corps et ses défauts d’alignement.

Ce massage doux et profond à la fois est très agréable à recevoir. Il n’est pas rare que le patient s’endorme.

Résultat de recherche d'images pour "image vidéo"

DSC00018

La santé se mesure à l'amour du matin et du printemps.

FOOT THAÏ

DSC00004 (1)

Le Foot Thaï est un massage relaxant des pieds, des jambes et des genoux qui se pratique au quotidien en Thaïlande. La technique de massage repose sur le principe des méridiens internes utilisés en médecine chinoise. Le pied est une représentation du corps humain, le massage de réflexologie consiste à travailler sur tous les problèmes fonctionnels (stress, migraines, troubles du sommeil, problèmes digestifs…). Le principe est de ramener l’harmonie au niveau de tous les organes. Le Foot Thaï équilibre tout le métabolisme ainsi que le système nerveux. Il s’effectue en deux temps, à l’aide des pouces et un mélange d’huile, puis d’un stick avec un baume à base de menthol et de camphre. Le camphre offre des vertus antiseptiques, anti-inflammatoires, et stimule le système nerveux. Le menthol apporte une fraîcheur durable et une sensation de légèreté.

Massage à la fois très tonique et profondément relaxant, aux multiples bienfaits : il favorise l’élimination des tensions physiques, apaise le mental en réduisant les états de stress, d’anxiété, de mal-être, améliore la circulation sanguine et draine les toxines, stimule la vitalité, équilibre et renforce le capital énergétique, apporte une sensation de légèreté sur les membres inférieurs.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Ventouses

Les ventouses sont de petits pots permettant, par l’introduction de feu à l’intérieur, d’y consumer l’oxygène et donc de produire une dépression et une aspiration au niveau où on les place. L’aspiration locale détermine une congestion d’où provient l’effet thérapeutique. Les ventouses peuvent être utilisées pour traiter différentes douleurs telles que dorso-lombalgies, tensions des para-vertébraux, trapèzes…

Elles sont en revanche contre indiquées en cas de fièvre élevée, spasmes, convulsions, allergies ou ulcérations cutanées.

Résultat de recherche d'images pour "image vidéo"

DSC00039

La gratitude va de pair avec l'humilité comme la santé avec l'équilibre.

La Moxibustion ou Moxa

DSC00031

La moxibustion est une méthode de soins étroitement liée à l’acupuncture. Le “moxa” est un procédé thérapeutique qui consiste en l’application de chaleur sur des zones déterminées de la peau (qui sont d’ailleurs des points d’acupuncture). Cette chaleur est produite par la combustion de petits bâtonnets constitués de feuilles d’armoise séchée.